• Piste cyclable en oeuvre...

    Qui n'est jamais allé faire du vélo sur la piste cyclable Soulanges qui débute à Pointe des Cascades et qui continue jusqu'à .... passer Valleyfield?

    En 2009, le groupe Autour de Nous a mis sur pied un projet extraordinaire: La piste cyclable en oeuvre! Imaginez: des kilomètres de piste cyclable bordés d'oeuvres d'arts.... Génial!

    C'était une première au Canada! 

    Il y a donc 4 années de cela, j'ai soumis une photographie afin qu'elle puisse être choisie pour faire partie de cette belle exposition en plein-air! Cette photographie en a ravi plus d'un! D'ailleur, l'original a été achetée par la mairesse de la ville de Les Cèdres; Géraldine Quesnelle, afin que mon oeuvre fasse parti du décor de la future bibliothèque de la ville!

     

    Pour l'année 2013, la piste cyclable en oeuvre fera peau neuve: les oeuvres illustrées sur les oriflames vont changer! 

    J'ai du pain sur la planche: la remise du projet (ma photo) est pour mardi le 2 avril prochain.... Aille aille aille!

    Je vais avoir besoin de quelques courtes nuits de sommeil pour y arriver: le temps passe si vite que je n'aurai peut-être pas le temps de m'éclater autant que je ne l'aurais voulu... Mais c'est promis, je vais travailler fort pour que mon oeuvre puisse être choisie et vu en bordure de la piste cyclable pour les 3 prochaines années!

    Bonne semaine à vous!

    Chantal :)

     

    Piste cyclable en oeuvre...

    Chantal Monfette photographe québec Montréal Valleyfield Saint-Lazare

    Chantal monfette photographe Québec Montréal jaune fleur fleurs tournelsol

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Mars 2013 à 16:15
    Pistes Cyclables

    Bonjour,

    En cherchant à découvrir votre photo, votre lien sur "photographie" ne marche pas, mais j'ai réussi à la retrouver sur le site général de l'oeuvre 

    Je suppose que c'est cette photo : http://www.autourdenous.org/index.php?option=com_gallery2&Itemid=18&g2_itemId=3002

    En tout cas, c'est une belle idée que de mettre un peu de poésie sur les pistes.

    Bonne chance pour cette nouvelle édition,

    Jean-Pierre

    2
    Mercredi 27 Mars 2013 à 18:12

    Bonjour Jean-Pierre,

    Merci de m'avoir avisé!

    J'ai effectué la correction nécessaire pour que le lien vers ma photo puisse fonctionner!

    Merci pour vos bons commentaires et au plaisir!

    Chantal :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :